Nous avons TROIS femelles neutrées que nous conservons, bien sur, chez nous et il n’est pas question qu’elles finissent leur vie, après leur « carrière » de reproducteur loin de chez nous.

– Commençons par UTHAI de BETTY BLUE : Aprés sa troisième portée, elle a fait une infection gynécologique entrainant sa stérilisation. De plus, elle a une atteinte chronique rénale, heureusement limitée et actuellement très bien contrôlée par un traitement médical (médicament et croquettes rénales). Elle est âgée de bientôt 8 ans. C’est ma « chérie » et toutes les nuits, très possessive, elle dort sur mon épaule.

uthai-fontaine-web

Image 1 parmi 3

Uthai à la fontaine

– Puis vient la chérie de mon épouse Anne, VIP SHITAKE de TIREBY : agée de 6 ans elle est, elle aussi, castrée à la suite d’une infection gynécologique 4 mois après une grossesse … et nous avons bien failli la perdre à cette occasion. Heureusement, elles se porte comme un charme car, bien que n’étant pas la plus belle selon les canons du Standard Russe, c’est la « chérie » de Anne, exclusive dans son amour et dormant chaque nuit dans le creux de son bras.

vip-nelson

Image 3 parmi 4

VIP Shitaké avec Nelson, chat Persan

Photo récente (mai 2012)

VIP Shitaké mai 2012

– Enfin, U’SIGNATURE  de TIREBY, âgée de 8 ans. U’Signature était une magnifique et très prometteuse chatte destinée à la reproduction, avec de hautes origines et en fin de lignée. Elle avaijt, en particulier, les plus beaux yeux émeraude du monde.

Nous avons tout fait pour qu’elle soit enceinte : changement d’étalon, bilan complet à Maisons Alfort  et … rien n’y a fait. Elle avait des chaleurs, se faisait prendre avec in plaisir qui semblait évident (!) et … rien ne suivait avec un bilan … normal.Nous nous sommes résolus à la stériliser à l’age de 5 ans, ses chaleurs trés fréquentes risquant d’entrainer des complications hormonales et depuis, malheureusement, si elle est restée aussi gentille et caline elle a pris du poids, au point que, parfois, nous l’appellons notre … « boudin de porte ».

sign-avec-uthai