Voici, in extenso, l’article paru le 10 mai 2012 sur le site de l’AICR, le club dont nous sommes adhérent, qui relate l’affiliation de ce club au LOOF. 

 

Depuis hier et la réunion du Conseil d’administration du LOOF,lnotre Club, l‘Association Internationale du Chat Russe est affiliée au collège 1 des Clubs de Race du LOOF.

Nous allons donc pouvoir participer au travail de promotion des quatre variétés du Chat Russe, tel que souhaité par notre instance dirigeante le LOOF : Le  Bleu Russe, qui nous est particulièrement cher et de loin la variété la plus représentée, mais aussi les Russe Blanc et Noir et le Nebelung, variété à poil mi-long de notre Bleu Russe.

Les « garde fous » mis dans notre Règlement Intérieur (consultables sur le menu  « Le Club », onglet « Documents fondateurs », puis onglet « Règlement Intérieur ») vous permettent de comprendre notre politique de promotion de notre Chat Russe qui consiste à élargir nos lignées  et à supprimer toute ambiguïté et tout risque de d’imprécision de celles-ci du point de vue génétique.

La mise en évidence du gène « long hair » précise, encore plus, l’origine et la « pureté » des lignées de Bleu Russe. Nous œuvrons actuellement pour faire entrer la recherche de ce gène dans la pratique courante et un travail est en cours , à notre initiative, avec le laboratoire Antagène de Lyon. A ce jour, cette recherche ne pouvant être faite  par le laboratoire Davis aux USA.

 

Sachez que tous nos efforts résideront encore plus dans l’avenir, dans la promotion, la connaissance, la reconnaissance et la défense de notre CHAT RUSSE que nous aimons tant !

 

Filed under: General

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!