Histoire triste de Félix le Chat
Janvier 2014
Depuis 3 mois, FÉLIX – c’est ainsi que nous l’appelions tant il était conforme à la pub avec sa bouille ronde et son pelage noir et blanc- venait faire quasi tous les jours un tour chez nous.
Magnifique petit chat de gouttière , noir avec taches bllanches bien reparties qui lui donnaient un air innocent
Quand nous l’avons vu la première fois il ne devait pas avoir plus de 5 à 6 mois.
Il venait voir nos chats et se promenait sur le toit grillagé de la chatterie. Comme nous le disions, « il avait compris qu’il y avait un centre aéré tout prés de chez lui et il venait faire un tour et voir des copains ! ».
Nos Russes, dans la chatterie, LEUR chatterie, le voyaient quasi sans animosité et lui, il restait à distance, « j’ai compris, je ne fais pas partie de la bande ».
Il ne se passait pas souvent un jour sans que Félix soit apperçu et sans qu’il vienne nous faire des calins en ronronnant, la queue en l’air. Il était si peu farouche que nous avons failli plusieurs fois l’enfermer dans notre garage.
Il avait a priori un maitre et peut être une identification électronique, car il avait un joli bracelet rouge.
Et puis un jour dernier, le petit chat a disparu …
Dans les jours qui suivirent, des affichent apparurent sur les pylônes dans la rue avec photo, disant que ses maitres le recherchaient … en vain.
Nous avons appris sa disparition avec tristesse tant il était mignon, gentil et entré un peu dans notre univers « chat ».
Cette histoire est triste et nous a affecté mais – malheureusement, dirons nous, riche en enseignement –
On ne le répétera jamais assez : Ne laissez pas sortir vos chats, qu’ils soient de race ou de gouttière.
Les dangers extérieurs sont multiples, empoisonnement par anti limace ou raticide par exemple, maladies contactées avec des bagarres avec d’autres chats FELV, FIV, PIF et j’en passe) et surtout risques de se faire écraser voire voler pour un chat de race.
Notre vétérinaire dit : « un chat qui sort et qui a plus de 4 ans c’est un survivant » .
Laissez une Reponse
You must be logged in to post a comment.