Histoires vraies de chats Extraordinaires.

 

 

Moppet de…Dominique Enright

 

 

Moppet, chat Siamois,  est arrivé chez nous, avec déjà ce nom, peu de temps après notre installation a Bangkok. Ses maitres qui allaient quitter le pays nous amenèrent le jeune siamois a la maison. Le chat se livra a de nombreuses allées et venues depuis son panier, effectua un rapide tour d inspection, trouva tout a sa convenance  et s’installa.

Nous étions émerveilles par sa beauté, sa nature très sociable était évidente , il savait conquérir le coeur de tous les visiteurs. Et que dire de son intelligence ?

Après un essai infructueux et trempé, pour boire dans un vase rempli de fleurs, il avait vite compris qu’ il fallait maintenir le vase par-devant a l aide d’une patte, pendant que l’autre, par derrière le penchait légèrement.

Mais, nous n’étions pas au bout de nos surprises. Un jour, a peine quelques mois après son arrivée, Moppet arriva dans le salon en poussant des miaulements fiers et caverneux. Il tenait fermement dans sa gueule un serpent par le dessus de sa tête. Pour couronner le tout, nous étions persuades qu’ il s agissait d’un spécimen vénéneux .

Mes parents ont aussitôt attrapé Moppet pour lui faire lâcher prise, ce qui fut une erreur car le reptile en a profité pour filer derrière un meuble ..  Ce fut le chaos, car mes parents essayaient de bouger tous les meubles pour tenter de déloger le serpent a présent en colère. Pour finir le serpent s’est évanoui dans la nature et cela nous a servi de leçon , car , quand Moppet nous a , de  nouveau rapporté un serpent, nous lui avons laissé. Il n en attrapait pas souvent , mais ces fois la , le tenait toujours de façon a ne pas être mordu. Après nous avoir montré ses prouesses, il achevait sa proie d’un bon coup de dents et nous laissait sa dépouille.

 

Bien sur Moppet était d une propreté merveilleuse, c est pourquoi nous fumes surpris de découvrir une mare sur le carrelage de la salle de bains et quelques jours plus tard , encore plus désabusés de tomber sur  » un petit accident »..

 

Dur, Dur, l’équilibre !

 

 

 

 

Un jour, j ai réussi a prendre Moppet sur le fait, il était délicatement perché sur la lunette des toilettes ! Il avait donc parfaitement compris ce que l’ on pouvait y faire.

La litière fur remisée dans les réserves.

Un jour, une amie qui dormait chez nous, nous fit sursauter par ses hurlements. Se rendant a moitié endormie aux toilettes, elle s’était réveillée brutalement en tombant sur le chat, qui la fixait tranquillement tandis qu’il siégeait sur la lunette des cabinets.

 

Néanmoins, Moppet n ‘a jamais su tirer la chasse d ‘eau…