Notre Etalon retraité, Silver du Bleu d’Azur
Moi, SILVER DU BLEU D’AZUR, je suis né le 6 mai 2001 chez Monique et Guy ROGIER, à Saint Aigulf, sur les rivages de la méditerranée. A 5 mois, repéré par Marie AILLAUD, j’ai quitté ma région natale ensoleillée pour émigrer dans le froid et l’humidité et j’ai atterri à la Chatterie du Chemin des Rêves Bleus dont je suis devenu l’étalon.
J’ai bourlingué longtemps en exposition, en France et en Belgique, montant progressivement les marches de la notoriété et après avoir atteint le titre de Grand Champion Européen, je suis maintenant en Classe Honneur. Au fil de ces expositions,j’ai glané d’assez nombreux Best in Show et maintenant je ne « sors » plus que très rarement, quand il faut « faire nombre » du point de vue Bleu Russe ou dans des Spéciales Bleu Russe : à ce sujet, j’en ai gagné deux, l’une en Belgique à HUY en octobre 2003 et l’autre en France à CAMBRAI en novembre 2004.
J’ai la réputation d’être très « porté sur la chose » et … ma foi … c’est vrai et j’en suis fier. On peut dire que je ne rate jamais mon coup et … dans la douceur et avec romantisme !
15 janvier 2014 :Passation de pouvoir chez les « mecs » !
Ça y est SILVER est castré
Que la décision a été difficile à prendre !
NOTRE SILVER, le « Lucky Luke des étalons, toujours prêt et avec accouplement toujours réussi, a terminé sa vie d’étalon, lui qui « œuvrait » toujours avec douceur et efficacité.
Hier encore il « maroulait » en entendant derrière une porte une de « ses » chattes en chaleur.
Mais SILVER a bien mérité de sortir de cet isolement relatif qui est malheureusement l’apanage de tous les étalons.
Évidemment, pour le moment, il ne rejoindra pas les filles, car il faudrait qu’il ne marque plus ce qui est loin d’être un acquis , mais il mérite de retrouver des espaces de liberté majorés.
De plus, pour le moment il partage, en bonne entente, la vie de son « successeur » INGO de BELLEDONNE et leurs courbes de sexualité, donc leur dominance l’un vis à vis de l’autre, sont en train de se croiser. SILVER va rentrer dans le rang comme tout mâle castré et INGO va progressivement assurer sa sexualité de mâle reproducteur.
Nous espérons ainsi, en les ayant fait vivre ensemble dés l’arrivée d’INGO chaton à la maison, que cette passation de pouvoir va se faire sans heurt et qu’ils conserverons leur bonne entente, telle qu’elle existe actuellement.
Lors de la castration il y a quelques jours, nous lui avons fait faire un bilan sanguin complet qui est parfait : un « bilan de jeune homme » nous a dit notre véto…
Maintenant nous allons surveiller son tour de taille ,et l’entourer de notre amour !
Laissez une Reponse
You must be logged in to post a comment.