Et nous, on dort ou ?

De toute façon nous sommes en minorité : nous sommes DEUX « humains » en face d’un grand CHIEN ( MAITOUK une chienne Briarde de 11 ans ) et de 9 CHATS RUSSE actuellement  )…plus quelques poissons d’eaux chaudes… Ceci, bien sur, sans compter, plusieurs fois par an,  les CHATONS (nous en avons 10 à 12 maximum, en moyenne, par an). Jusqu’à l’année dernière, nous avions aussi un Persan mâle castré, acheté avant  de découvrir la merveilleuse RACE RUSSE … et qui malheureusement nous a quitté à l’age de 14 ans … Nos chats vivent avec nous dans la maison, leur « port d’attache » étant notre chambre surtout en hiver et, en été, utilisant beaucoup nos deux chatteries extérieures communiquant avec la maison. En fait, nous vivons chez nos chats, et non le contraire !

Heureusement qu’on a tout de même un petit lit en plus !

Seul notre étalon INGO de BELLEDONNE, ne vit pas dans toutes les pièces de la maison car, malheureusement, comme quasi tout mâle non castré, il marque son territoire de manière malodorante … Nous nous efforçons de ne pas le laisser seul constamment et nous lui donnons souvent la compagnie de femelles castrées. Lorsque nous lui présentons une de nos femelles en chaleur en vue d’une saillie, il s’avère alors être une véritable « bête de sexe » et l’on peut dire qu’il ne rate jamais son coup !

Il vit avec SILVER du BLEU d’AZUR, notre « ancien » étalon, maintenant castré. Cela lui fait de la compagnie et ils s’entendent très bien !

MAITOUK, notre chienne Briard

Ceci sans compter, bien sur, les chatons (n. . . . . . . . .